fondation d'entreprise

"Tout accomplissement commence par la décision d’essayer"

Pour la deuxième année, la Fondation ManpowerGroup S’accomplir
et HEC Paris organisaient La France qui Vient.
Un événement ouvert au grand public qui a eu lieu à la Cité
Internationale Universitaire de Paris le 20 septembre prochain.

Interventions,
débats et dialogues
autour
de 2 sujets

LES NOUVEAUX
ENTREPRENEURS
OU LA FRANCE
DES START-UP

AVEC :

Isabelle Bascou-Debleme, Secrétaire Générale de SNCF Voyages, en charge de l'accompagnement des projets de transformation culturels, business et managériaux.
@ibascou

Mickaël Cabrol, Fondateur de Easyrecrue, il a développé en France et en Europe le concept d’entretien vidéo. Familier des problématiques de croissance rapide, il est convaincu de la valeur ajoutée du digital dans les processus de recrutement.

Antoine Leprêtre, Responsable de l'incubateur HEC.

Camille Morvan, Docteur en neurosciences et Fondatrice de Goshaba, solution de recrutement et de gestion des compétences.
@camille_morvan

LES ROBOTS
SONT PARMI NOUS

AVEC :

Luisa Damiano, Professeur de logique et de philosophie de la science à l'Université de Messine - Italie. Elle a travaillé en Angleterre dans un laboratoire de robotique sociale et mené au Japon une enquête de terrain sur l'empathie artificielle. Elle est co-auteur de "Vivre avec les robots" publié aux éditions du Seuil.

Jean-Pierre Dupuy, X60, Ingénieur Général des Mines. Professeur émérite de philosophie sociale et politique à l'Ecole Polytechnique, Paris. Professeur de sciences politiques à l'université Stanford, Californie. Membre de l'Académie des Technologies. Président de la Commission d'Éthique et de Déontologie de l'Institut français de Radioprotection et de Sécurité Nucléaire. Directeur des recherches de la Fondation Imitatio (San Francisco). Chevalier de la Légion d’Honneur.

Gaël Langevin, Sculpteur et Designer, Créateur du projet InMoov, première prothèse open source imprimable en 3D devenue robot humanoïde.

Pascal Morand, Président Exécutif de la Fédération Française de la couture, du prêt à porter des couturiers et des créateurs de mode, membre de l'académie des technologies et professeur à ESCP Europe.
@PascalMorand

Serge Tisseron, Psychiatre, membre de l'Académie des Technologies, Docteur en psychologie habilité à diriger des recherches, université Paris VII Denis Diderot, a publié en 2015 : "le jour où mon robot m'aimera, vers l'empathie artificielle", aux éditions Albin Michel.
@SergeTisseron

Ladislas de Toldi, Ingénieur en biotechnologie, il est co-fondateur de LEKA, petit robot sphérique ludique pour aider à stimuler les enfants atteints de troubles du développement.
@ladisonline

SEUL
EN SCÈNE

AVEC :

Luc Bretones, Directeur du Technocentre Orange et d’Orange Vallée. Président d'Orange Solidarité Numérique et du Think Tank numérique "Institut G9+". Il vient de publier chez Diateno “100 idées pour une France numérique” (ouvrage collectif).
@bretones

Nicolas Colin, Co-fondateur de The Family, Auteur de “L’Age de la multitude” aux éditions Armand Colin et Auteur du rapport “La richesse des nations” / Terranova.
@Nicolas_Colin