fondation d'entreprise

"Tout accomplissement commence par la décision d’essayer"

VOUS ÊTES UN ORGANISME D’INTÉRÊT GÉNÉRAL ET VOUS SOUHAITEZ NOUS PROPOSER UN PROJET DANS LE CHAMP DE L’INSERTION PROFESSIONNELLE ?

VÉRIFIEZ QUE VOTRE ORGANISME ET VOTRE PROJET RÉPONDENT À CET AXE D’INTERVENTION DE LA FONDATION MANPOWERGROUP ET À SES CRITÈRES DE SÉLECTION.

NOTRE AXE INSERTION PROFESSIONNELLE (jeunes jusqu’à 26 ans)

ACCÈS À L’EMPLOI DE TOUS LES JEUNES

• • Créer des passerelles entre le milieu éducatif et le marché de l’emploi.
  • • Rétablir l’égalité des chances, face à l’insertion professionnelle, pour les jeunes vulnérables.
  • • Aider les jeunes à s’accomplir en développant leur confiance en eux et valorisant leurs compétences.
  • • Soutenir la mise en place d’outils permettant aux jeunes de concrétiser leur projet professionnel.
  • • Favoriser la compréhension des codes et attentes des entreprises par les jeunes.
  • • Conseiller les jeunes lors de la construction de leur réseau professionnel.
  • • Accompagner des jeunes, diplômés ou non, dans leurs démarches pour trouver un premier emploi.

CRITÈRES DE SÉLECTION

• • Les organismes bénéficiaires doivent être éligibles au mécénat.
  • Structures soutenues : exclusivement des associations ou des fondations.
  • • Le champ d’activité doit être en cohérence avec l’axe insertion professionnelle de la Fondation ManpowerGroup.
  • • Territorialité : les projets doivent être réalisés sur le territoire de France métropolitaine.
  • • Les projets présentés offrent la possibilité aux collaborateurs de notre groupe de s’engager.

LE PROJET DOIT PRIORITAIREMENT,

• • Contribuer à faciliter l’orientation professionnelle ou l’accès à l’emploi.
  • • Concerner des jeunes entre 16 et 26 ans.
  • • Avoir vocation d’expérimentation ou d’essaimage.
  • • Être source d’innovation sociale.
  • • Définir des objectifs clairs et exposer les résultats attendus.
  • • Proposer des indicateurs destinés à évaluer l’impact des actions mises en place.

LA FONDATION NE PEUT SOUTENIR
LES DEMANDES SUIVANTES :

• • Les projets individuels (formations, frais de scolarité …).
  • • Les projets de voyages d’échanges et de rencontres entre jeunes/étudiants.
  • • Les séjours humanitaires.
  • • Les manifestations ponctuelles (forum, salons, festivals, galas, expositions, conférences...).
  • • La réalisation de supports audiovisuels et d’édition.
  • • Les activités sportives.
  • • Les événements culturels.
  • • Les dépenses d’investissement d’équipements (achat de véhicule, de matériel informatique, de mobilier, de locaux…).
  • • Les frais dits de fonctionnement, d’expertise,  de conseil ou de soutien local (frais de siège social, location de bureau, etc.).

PARCOURS D’UNE DEMANDE DE SOUTIEN AU PROJET

bulles

Pré-instruction des demandes de soutien au projet par l’équipe de la Fondation

examen

Examen des demandes par le Comité d’orientation de la Fondation

check list

Signature d’une convention de partenariat entre l’organisme porteur de projet et la Fondation

suivi

Suivi et évaluation du partenariat faits par l’équipe de la Fondation et Reporting régulier au Comité d’orientation.